MON BRÉSIL DES BRÉSILIENS

 
          Brésil au ciel anis, géant de par ta nature même, terre mère, utérus accueillant pour ses filsnatureles et les innombrables greffons trairés em égaux. Mon Brésil des brésiliens... Terre fertile sur tous ses versants, pays qui était, cmme l’a dit l’entrepreneur Olacyr Francisco de Morais, le <<roi do soja>> dans les années quatre
-vingt: << Avec tant de richesses, si le Brésil ne devient  pas um pays de tout premier rang, c’est que nous aurons fait preuve d’incompétence!>>
          Que dire si après  la publication de cette phrase, notre pays  se trouve en pleine décadence? Malheureusement, nous ne le sommes pas, mais nous sommes incompetentes. 
           Nous votons et donnons  le pouvoir  gouvernemental aux mercenaires; l’éducation, la as anté, les transports, la securité publique et le football, sont plongés dans le plus profond chaos. Les injustices sociales sont alarmantes.
          Mon Brésil des brésiliens créatifs, hospitaliers, joyeux, malins et artistes; nation des jours fériés abusifs produisant des fainéants et des inactifs. Peuple qui hérite du prejudice cause par les jours fériés, à travers la << créativité >>  – petit don brésilien. Comme l’a dit Jô Soares: <<Au Brésil, lorsque le jour férié est religieux, même l’athée le fête >>.
          Le Brésil a cependant << encore >> tout pour  être un pays de premier rang… II y
A de l’espoir… Dieu aussi est Brésilien!
          << Brésil, mon Brésil des brésilien, je vais te chanter dans mês vers: Brésil mon
amour, Terre de Notre Seigneur >> Ary Barroso.
 À l’élite puissante. Le Brésil appartient aux Brésiliens. C’est nous qui détenons le veritable pouvoir et, si nous le désirons, nous ferons de lui une grande nation!


MEU BRASIL DOS BRASILEIROS


           Brasil dos céus anis, gigante pela própria natureza , terra mãe , útero acolhedor dos seus filhos naturais,  e dos incontáveis enxertos tratados como iguais. Meu Brasil dos brasileiros... Terra fértil em todas as  vertentes, aliás, como falou o empresário Olacyr Francisco de Moraes – “Rei da soja”, na década de 1980: “Com tanta riqueza no Brasil, só se formos muito incompetentes para não nos tornarmos um país de primeiro mundo!” O que dizer se após a publicação dessa frase o nosso país se encontra na mais completa decadência? Infelizmente, não somos, mas estamos incompetentes.
        Elegemos e outorgamos o poder governamental aos mercenários; a educação, a saúde, transportes, segurança pública e o futebol, encontram-se no mais profundo caos,  às injustiças sociais são alarmantes.
        Meu Brasil dos criativos brasileiros, hospitaleiros, festivos,  arteiros e artistas; nação dos abusivos feriadões geradores de preguiçosos e acomodados. Povo que recupera o prejuízo causado pelos feriados, através da “criatividade”– jeitinho brasileiro. Como disse Jô Soares: “No Brasil, quando o feriado é religioso, até ateu comemora”.
          O Brasil “ainda” tem tudo para ser um país de primeiro mundo... Há esperança... Deus, também é brasileiro!
“Brasil, meu Brasil brasileiro, vou cantar-te nos meus versos: Brasil do meu amor, Terra de Nosso Senhor”. ( Ary Barroso).

           Enfim, o Brasil não pertence à elite poderosa, o Brasil é dos brasileiros. O verdadeiro poder está conosco, e se quisermos faremos dessa, uma grande nação!



Licença Creative Commons 
O trabalho, Meu Brasil é dos brasileiros, De EstherRogessi está licenciado com uma Licença Creative Commons - Atribuição-NãoComercial-SemDerivações 4.0 Internacional.
EstherRogessi
Enviado por EstherRogessi em 23/07/2014
Reeditado em 19/06/2015
Código do texto: T4893464
Classificação de conteúdo: seguro
Copyright © 2014. Todos os direitos reservados.
Você não pode copiar, exibir, distribuir, executar, criar obras derivadas nem fazer uso comercial desta obra sem a devida permissão do autor.