PAZ

(Mensagem em Português, Inglês, Francês e Espanhol)

PEACE (Roll down the page to read the message in English)

PAIX (Roulez en bas de la page pour lire le message en français)

PAZ (Leer en espanõl mas abajo)

Esta é uma mensagem de paz. O objetivo é semear a idéia de uma real consciência política destinada a melhorar a convivência entre os seres humanos. Está sendo enviada originalmente do Brasil, onde a violência urbana e rural atingem níveis alarmantes, mas tem como destino todo o planeta, que está sangrando por conta da criminalidade, das guerras e do terrorismo.

Seremos objetivos, já que o que temos para dizer é só o que recomenda o bom senso. Devemos nos manter atentos e ativos no sentido de afastar da vida pública, por meios pacíficos, qualquer político ou funcionário comprometido com estratégias egoístas, exclusivistas, racistas, dominadoras, imperialistas ou fundamentalistas. Se em países como o Brasil, os problemas centrais são a má distribuição de renda e a corrupção, que agravam o subdesenvolvimento, nos países ricos o problema maior é a segurança, decorrente das políticas imperialistas de governos como o de Bush e Blair e das equivocadas formas de luta dos grupos insatisfeitos.

É preciso mudar esse quadro pelo voto, pela manifestação pacífica, pela disseminação de informações qualificadas, pelo sistema educacional e pelo poder judiciário.

Um outro ponto importante desta proposta é a mudança da sede da Organização das Nações Unidas (ONU), instituição hoje comprometida pela sua permanência em Nova York. A ONU precisa ser abrigada num território neutro. A idéia é que se instale num país da África, continente tão castigado pelas políticas erradas dos colonizadores, onde lhe seja destinado um território livre.

Além de deslocar geograficamente o centro do debate mundial, esta mudança certamente carrearia recursos e desenvolvimento para aquela região.

Se, como diz a Ciência, a vida humana começou na África, que lá recomece, em novas bases!

Se você se sentir tocado por essa mensagem de paz, envie cópias ao maior número de pessoas possível.

English

This is a peace message. Senders want to spread the idea of a new political conscience necessary to improve the quality of life among human beings. It’s being sent originally from Brazil, where the urban and agricultural violence reaches alarming levels, but has as destination all the planet, that is bleeding on account of crime, wars and terrorism.

We must remain intent and active in the direction to move away from the public life, through pacific means, any politician or employee compromised to egoistic, racist, imperialist and fundamentalist strategies. If in countries as Brazil, the main problems are the bad distribution of income and the corruption, that aggravates poverty, in the rich countries the biggest question today is the security, as a consequence of the imperialist politics of governments (as of Bush and Blair) and of the mistaken forms of fight of some unsatisfied groups.

It’s necessary to change this situation using elections, pacific demonstrations, the dissemination of qualified information, the educational system and the judiciary power.

One another important point of this proposal is the change of the headquarters of the United Nations, institution today compromised by its permanence in New York. UN should be transferred to a neutral space. The idea is that it could be installed in a country of Africa, scenary of tragedies that result from the wrong politics of the colonizers. There a free territory should be given to UN. Besides dislocating geographically the center of world debates, this change would certainly develop that region.

If, as it says Science, human life has started in Africa, let it reborn there, in new bases!

If you feel touched by this message of peace, send copies of it to the biggest possible number of people, translating it when necessary. This e-mail is not signed, therefore who elaborated it is not interested in fame or positions, but is only looking for PEACE... paix... pace... paz...

Français

C'est un message de paix. Les expéditeurs veut écarter l'idée d'une nouvelle conscience politique nécessaire pour améliorer la qualité de la vie parmi les êtres humains. Il est envoyé à l'origine du Brésil, où la violence urbaine et agricole atteint les niveaux alarmants, mais a comme destination toute la planète, qui saigne à cause du crime, des guerres et du terrorisme.

Nous serons objectifs, depuis ce que nous devons dire est au juste ce qui recommande commun-sent. Les citoyens entiers du monde doivent rester attentifs et actifs dans la direction à éloigner le de la vie, par des moyens Pacifiques, du n'importe quel politicien ou de l'employé public compromis aux stratégies égoïstes, racistes, impérialistes et fondamentalistes.

Si dans les pays comme le Brésil, les problèmes principaux sont la mauvaise distribution du revenu et la corruption, qui aggrave la pauvreté, dans les pays riches la plus grande question est aujourd'hui la sécurité, par suite de la politique impérialiste des gouvernements (en date de Bush et de Blair) et des formes erronées de combat de quelques groupes mécontents. Il est nécessaire de changer cette situation en utilisant des élections, des démonstrations Pacifiques, la diffusion d'information qualifiée, le système d'éducation et la puissance judiciaire.

Un un autre point important de cette proposition est le changement des sièges sociaux des Nations Unies, établissement aujourd'hui compromis par sa permanence à New York. L'ONU devrait être transféré à un espace neutre. L'idée est qu'elle pourrait être installée dans un pays de l'Afrique, scenary des tragédies que résultat de la politique fausse des colonisateurs. Là un territoire libre devrait être donné à l'ONU. Sans compter que disloquer géographiquement le centre des discussions du monde, ce changement développerait certainement cette région.

Si, car elle indique la Science, la vie humaine a commencé en Afrique, laissez-la renée là, dans de nouvelles bases !

Si vous vous sentez touché par ce message de paix, envoyez les copies de lui au plus grand possible nombre de personnes, le traduisant si nécessaire. Ce E-mail n'est pas signé, donc qui a élaboré il n'est pas intéressé par la renommée ou les positions, mais recherche seulement le paix...peace...paz...

Espanõl

Esto es un mensaje de paz. El objetivo es sembrar la idea de una conciencia política verdadera destinada

a mejorar el convivência entre los seres humanos. Le están enviando originalmente del Brasil, donde la violencia urbana y agrícola alcanza niveles alarmantes, pero tiene como destinación la tierra toda, que está sangrando por conta del crimen, de las guerras y del terrorismo.

Seremos objetivos, desde qué tenemos que decir él solo lo qué recomienda el bueno pensar. Los ciudadanos del mundo entero deben estar atentos y activos

Para retirar de la vida pública, por medios pacíficos, cualquier político o empleado que se comprometió a las estrategias

egoístas, exclusivistas, racistas, dominadoras, imperialistas y fundamentalistas. Si en países como Brasil, los problemas principales son la mala distribución de la renta y

la corrupción, que agravan el subdesenvolvimento, en los países ricos el problema más grande ahora es la seguridad, decurrent de la política de los gobiernos imperialistas (como Bush y

Blair) y de los errores estrategicos de grupos insatisfechos.

Es necesario cambiar este cuadro por médio del voto, de la manifestación pacífica, de la difusión de la información cualificada, del sistema educativo y de la Justicia.

Un otro punto importante de esta mensage es la idea de cambiar la oficina central de la Organización de las Naciones Unidas (ONU). La institución no está operando como debria em razon de su permanencia en Nueva York. La ONU debe estar en un territorio neutral. La idea es que si instale en un país de África, continente tan castigado por la política incorrecta de los

colonizadores, donde la organización tuviera un territorio libre.

Además de dislocar lo centro de los debates mundiales, este cambio ciertamente carrearia el desarrollo para

esa región.

Si, como dice la Ciencia, la vida humana comenzó en África, que allí recomienza, ¡en nuevas bases!

Si usted está de acordo con este mensaje de la paz, envía copias al número más grande posible de gente. Este e-mail no se firma porque quién elaboró no lucha por notoriedad o posiciones, pero solamente por la PAZ...PAIX...PEACE...

Nelson Oliveira
Enviado por Nelson Oliveira em 10/11/2005
Reeditado em 10/11/2005
Código do texto: T69680