La Naissance du Roi Bébé Jésus

 

A l'époque de l'empereur de Rome César Auguste, dit Caius Octavius ​​​​Caesar Augustus, désireux de savoir combien de personnes vivaient en Israël et dans les villages, il ordonna au roi de Jérusalem, Hérode, de procéder à un recensement en tous lieux, provinces et villages, ainsi que les tribus. . Alerter les gens pour qu'ils retournent dans leurs tribus et rendent hommage et recensement. Joseph était de la tribu de David et sa résidence tribale était la ville de Bethléem, où vivait sa famille.

 

Et dans les conditions imposées par le roi Hérode à Jérusalem, Joseph dut faire le recensement dans la ville de Bethléem, durant cette période Joseph dit à Marie, ce qui suit :

 

-Maria, le jour vient de donner naissance à cet enfant. C'est bien que tu sois chez ma famille, et à cette occasion, je fais le recensement. Belém est une petite ville, vous apprendrez donc à connaître tout le monde.

 

- Oui mari. Je suis prêt à voyager avec vous. C'est un plaisir de rencontrer votre famille à Bethléem.

 

Après avoir arrangé les bagages pour le voyage, ils sont partis pour la ville de Belém. En arrivant dans la ville, Joseph se rendit dans la maison de sa famille. Comme Joseph appartenait à la tribu de David, il présenta sa femme enceinte à la famille. Moment où José a observé que la maison était pleine de parents et qu'il n'y avait pas de bon endroit pour rester. À ce moment, José et Maria sont partis pour louer une maison, mais il n'y avait pas de logement pour le couple. À un moment donné, Maria dit à son mari José qu'elle ressentait de la douleur, et José l'a réconfortée en prétendant trouver un logement. Malgré tout, José ne renonce pas à chercher une maison, et il était plus de 22 heures.

 

Près des maisons, José frappe à la porte en demandant :

 

-Je veux louer une maison? Pouvez-vous me louer?

 

Le Seigneur répond :

 

-Je regrette de ne pouvoir louer une maison ou une chambre. Tous sont occupés. Mais j'ai une pièce dans les écuries où sont gardés les animaux. Voir s'il répond à vos besoins ?

 

José et Maria se rendent sur les lieux, et soudain, la douleur est encore plus forte.

-Maria, attends-moi pendant que je dis au propriétaire que je reste.

 

Maria avec un simple regard, dit :

 

Oui mari. J'attends ici.

 

Cela n'a pas pris longtemps, Maria a ressenti de la douleur et a pleuré. Joseph est venu en courant et a donné naissance à l'enfant Jésus, sortant l'enfant avec un linge et le nettoyant. Pour la première fois, Joseph tenait le garçon qui pleurait. Il a regardé autour de lui et n'a rien trouvé qu'il puisse accueillir et la seule solution était d'aligner et de mettre l'enfant Jésus dans l'étable. Les animaux, présents là-bas, ont été témoins de tout. Une lumière rayonnante est née à l'extérieur. Maria a demandé à son mari.

 

-Mari, avez-vous acheté des lumières? Et cette lumière vive à l'intérieur ?

Joseph a répondu :

 

-C'est la lumière d'une étoile là-bas, pointant sa lumière vers la passerelle. Ne vous inquiétez pas. Prenez de l'eau ! Et dormir. Je le regarde et toi jusqu'au matin.

 

Elle répond:

 

-Mon fils est né et je n'ai rien à lui donner.

 

José dit :

 

-Dors Maria, le jour arrive. Tout ce que vous avez, c'est l'amour et la compréhension.

 

À l'aube, la lumière de l'étoile disparut et Marie donna du lait pur au jeune roi. José est allé à la maison et a dit à la dame de prendre les repas jusqu'au jour du recensement ou pendant qu'ils étaient tous les trois là.

 

Ce même jour, la plus belle lumière du monde a été vue par les sages venus d'Orient. Melchior de la ville d'Ur, pays des Chaldéens, a dit :

-Mon Dieu! Cette lumière dans le ciel est une étoile. C'est la lumière du sauveur du monde né. Je dois adorer ce roi garçon avec un cadeau en or.

 

Le Mago Gaspar était dans les montagnes de la mer Caspienne, région lointaine, dit :

 

-Cette étoile brillante non-stop annonce que le roi est arrivé en tant que garçon. Je n'ai jamais vu ça auparavant. Je vais prendre de la myrrhe et vous la présenter.

Dans le golfe Persique, il y avait un magicien appelé Baltazar, le Maure, quand il vit l'étoile de Bethléem, dit :

 

-Je ne peux pas croire. Cette étoile me suit, quelqu'un de très important est né. Je vais adorer avec de l'encens. Je vais me préparer maintenant et partir.

 

À un moment donné sur la route de Jérusalem, les trois Rois Mages se rencontrent et en profitent pour aller voir le roi Hérode et demander de l'aide.

 

- Votre Majesté Hérode, nous venons de pays lointains. Nous aimerions que vous nous disiez où le garçon King est né ? Nous voulons les adorer.

 

Hérode répond.

 

 

-Tu viens de loin. Ne resterez-vous pas quelques jours de plus sous mon règne ?

 

Les sorciers ont répondu :

 

-Pas. Merci

 

Hérode a dit :

 

-Je ne suis au courant d'aucune naissance dans mon royaume. Si tu trouves. S'il vous plaît, dites-moi où ce garçon King est né. Je veux aussi t'adorer. Je t'attends ici.

 

Les rois mages sont partis, et soudain Baltazar dit :

-Voir Melquior et Gaspar, la star est réapparue. L'éblouissement est plus fort, on suit où il nous mène.

 

En arrivant dans la ville de Bethléem, les magiciens ont suivi la lumière de l'étoile, menant à l'étable où se trouvait l'enfant Jésus.

 

En voyant l'enfant Jésus, les mages ont offert leurs cadeaux de myrrhe, d'or et d'encens et ont adoré, en disant :

 

-Voici le sauveur du monde, le roi de tous les rois.

 

Alors qu'ils sortent de l'enclos, Baltazar dit ce qui suit aux autres :

 

-J'ai fait un rêve et que nous ne devions pas retourner vers le roi Hérode, nous suivrons un autre chemin. Il ne veut pas adorer mais tuer des innocents.

 

Le lendemain, Joseph fait le recensement et paie les tributs et entend plusieurs commentaires du roi Hérode.

 

A côté de Marie et de Jésus, Joseph se repose et dort, quand il se réveille il dit à Marie.

 

-Maria, Maria, Maria un ange m'a dit d'aller en Egypte maintenant. Parce qu'Hérode veut tuer notre fils.

 

-Allons-y! Dans le village le plus proche, j'achète un poulain.

- Allez mon mari. Plus parce qu'il veut faire ça à notre fils.

 

Mal absolu.

 

Ce même jour, des soldats sont entrés dans des maisons, arrachant des enfants jusqu'à deux ans des bras de leurs mères et les tuant avec une épée ensanglantée. On dit que plus de 300 enfants ont été tués.

Traversant les déserts de sable sur un âne, Joseph, Marie et Jésus, un ange raconte Joseph en rêve.

 

-José, je te dirai quand tu devras rentrer.

 

Oui, c'est exactement comme ça que l'enfant Jésus est né dans une étable à Bethléem, assisté des animaux qui gardent les lieux. Sans rien, pauvre et dépourvu de tout vêtement de nouveau-né, seule une étoile brillante dans le ciel avec des rayons focalisants indiquait qu'à cet endroit le plus grand homme de la terre, le sauveur du monde, Jésus, était né.

 

Le petit enfant pleurant encore dans l'étable, les animaux aux yeux écarquillés, ont vu la lumière de l'étoile de Bethléem s'allumer à l'intérieur de l'étable comme s'il s'agissait d'une lampe ou du soleil.

Jésus est né à 24 heures et minutes de ce jour béni dans la province romaine de Judée et a montré au monde sa sagesse. A son arrivée sur terre, il a gagné 03 cadeaux des Rois Mages à la naissance. C'est pourquoi c'est Noël, une célébration de la naissance de l'enfant Jésus au monde, apportant la paix, l'union, la santé et la joie.

 

 

 

 

ERASMO SHALLKYTTON
Enviado por ERASMO SHALLKYTTON em 21/12/2022
Reeditado em 21/12/2022
Código do texto: T7677097
Classificação de conteúdo: seguro
Copyright © 2022. Todos os direitos reservados.
Você não pode copiar, exibir, distribuir, executar, criar obras derivadas nem fazer uso comercial desta obra sem a devida permissão do autor.