Ipatite – La Ciudad Inca perdue dans la jungle amazonienne

 

 

Parmi toutes les beautés de l'Amazonie, la plus triomphante et colossale située dans la jungle amazonienne, représente pour les tribus indiennes et les pueblos de l'antiquité inca, le lieu sacré. Sans embargo, il y a une étude, le monument de la civilisation inca, ainsi que la cachette en cas de guerre et d'autres vies pour la population.

 

On peut décider que ce paradis compte 4 500 (quatre mille cinq cents) hectares de terres vierges, avec des animaux, des rivières, des fleurs et des fruits. A Cerro Amarillo, grimper, creuser, extraire tout objet de ce pueblo est interdit. Constituée d'une richesse inégalée, la colline d'Amarillo est entièrement issue des terres dorées et rouges Après avoir parcouru 300 (trois cents) mètres de route indigène, au centre de la route se trouve une loi en langue inca, en arrière-plan, une résidence avec de l'eau pour un côté maison donnant sur le centre, sur les côtés avec une distance minimale de 500 (cinq cents) mètres, une rangée de maisons avec des tuiles et des arbres dans les sièges.

 

La rivière Solimões est née en terre péruvienne, descendant nerveusement, arrachant plusieurs cascades, métrifiant les véritables frontières existantes, ouvrant l'embouchure péruvienne au pas du temps, un duel interminable. C'est par l'intermédiaire du maestro Araújo Martins, brésilien, qui a pris les dimensions du fleuve qui se trouvait à 1 600 kilomètres par la mer de la capitale de Belém, dans l'État du Pará. Sans parler des autres japonais, le ruisseau de la rivière Solimões se situe avec les villages riverains, d'une longueur totale de 2 700 mètres, ce qui rend difficile le passage d'un côté à l'autre. Après avoir traversé plusieurs terres sauvages, la rivière Solimões rencontre la rivière Negro qui vient de Bolivie. Dans la tentative ratée d'avoir de bonnes relations avec le Brésil, il continue d'être un ennemi naturel.

 

En raison d'une gestion absolument incompréhensible, la rivière Solimões navigue sur plus de 6 000 (six mille) kilomètres pour son ennemi Río Negro sans mélanger une goutte d'eau. Parfois, je duel brutalement les orillas de la ribera. On sait que la rivière Amarillo descend les falaises sans freins, lave les pierres géantes et graisse de leur couleur toute la colline Amarillo et Embrujadas, coupant plusieurs chapiteaux et les jetant au fond de la rivière.

 

Lamatiquement, c'est une amulette de construction parfaite et imaginaire du constructeur, qui maintient le maître de toutes les maisons, qui comptent plus de 2 000 (sur un millier) bâtiments, tous avec un garde-manger et un hall d'entrée et un mur séparant le maisons en vert. couleurs. , rouge et bleu, avec une forêt totalement fermée, sombre et sans pizza ensoleillée.

 

Chaque résidence était occupée et ses membres ne pouvaient être vus. Il s'agit donc de laisser n'importe quel individu à tête gacha entrer dans la jungle fermée de l'Amazonie. Il est possible que l'ouverture de ce labyrinthe ait été le déphasage des milieux qui leur sont assignés.

 

Sans oublier, le croisement de la rivière Solimões avec la rivière Negro, juste devant, un serpent de plus de 40 (quarante) mètres grimpe le long de la lisière verte entre les arbres géants. Renforçant cette histoire, son serpent animalier a des couleurs bleues, jaunes et rouges sous la forme d'un cenicero étendu sur son corps. Dans la vraie vérité, c'est un être doté d'une vision et d'une sagesse astucieuses aux yeux de ceux qui entrent dans cette ville perdue d'Ipatite et ne reviennent jamais.

 

Comme vous le savez, c'était environ un matin de martes en 1985, au mois de février. En peu de temps, j'ai fait un bruit assourdissant, sortant de la rivière Solimões et traversant le bord de la rivière, entrant dans la jungle avec un bruit énorme et une odeur insupportable.

 

Jorge et Pedro se sont cachés dans un bosquet d'herbe verte, et Jorge a décrit dans ses notes les couleurs du serpent et de la tête du monstre, qui mesurait environ 0,50 cm (mètre moyen) de hauteur, avec des yeux chauds et rectangulaires. Dans le manuscrit, il est indiqué que, même si, ils ont trouvé refuge pour une paire d'agutíes, en plus de juritis, et d'autres oiseaux. Tout rigide pour le miedo, il subissait ses propres forces dans ce coup de vent qui passait tous les trois jours.

 

Jorge, le jeune photographe, ami personnel de l'indigène Pedro, a déclaré ce qui suit :

 

- Ami Pierre. Je gaspille de l'argent à ne pas photographier ce gros serpent. Il est apparu dans des périodiques au Brésil et dans le monde. Allons-nous nous cacher pour le savoir ?

 

répondit Pierre.

 

- Dieu ne veut pas que vous suiviez ce démon. Je veux la paix pour mon pueblo. Nuestra tribu n'autorise pas ce type de commerce. S'il vous plaît! N'ose pas suivre cette bête effrayante à la jungla. L'aurons-nous ?

 

Je suis mécontent, répondit Jorge.

 

- Calme-toi Pierre. Êtes-vous nerveux? Ne vous inquiétez pas. Quien la suivra soy yo. ce ne sera pas toi. Peut-on y aller? Ai-je besoin de ces photos de toute urgence ? Vous savez que ma plus grande curiosité est de savoir où se trouve la cité des Incas. C'est ce dont j'ai besoin.

 

Comme il était indien et vivait exclusivement dans la jungle, il a répondu à la demande de son ami, l'accompagnant seulement, sans rien décider.

 

Avec plus de deux heures à la poursuite du gros animal, Jorge a observé que le serpent escaladait une colline jaune et pénétrait dans un grand trou. Et dit:

 

-Pedro, le serpent vit sur cette colline jaune. Vous voyez la chose folle qu'elle a faite sur la colline ? Je vais prendre des photos de la colline à une distance de cinquante mètres. Reste là à m'attendre.

 

En entendant Jorge, Peter dit :

 

-Ouais. Je vois sa maison. Cette colline jaune est tout en or et un peu de terre rouge. Allons-y? Cet endroit est maudit. On le fera?

 

Georges a insisté.

 

-S'il vous plaît! Attendez que je fasse d'autres photos. Ne me sois pas ingrat. J'ai besoin de plusieurs photos.

Effrayé, Peter dit :

 

- Ne faites pas ça, M. Jorge. Le serpent vous suivra. Elle t'aura. Ne prenez aucune photo de cet endroit. Allons-y. Désinvolte. Ne marche pas avec. Elle vient après toi.

Souriant, répondit George.

-Je doute qu'elle vienne après moi. Je doute. Avec toute cette distance, même le vol ne m'atteint pas. Prenons le chemin de la rivière, vite.

 

Arrivés à Rio Solimões, Pedro et Jorge prennent le canoë, et soudain, dit Pedro.

 

-Voir M. Jorge, le serpent entrant dans l'eau ? Ramons vite !

-Ouais. Je vois, elle est à presque 70 (soixante-dix) mètres de nous. Ramons plus vite.

 

Sans tarder, la bête ouvrit sa gueule gigantesque et engloutit d'un seul coup le jeune journaliste et photographe Jorge. Effrayé, Pedro se jette à l'eau et nage de l'autre côté de la rivière.

 

En arrivant au Tribo, Pedro se rend chez le chef et raconte toute la description des faits. Promettre au chef de ne plus revenir sur les lieux. Et le chef dit ceci;

 

-Toutes les personnes impliquées dans la richesse des autres ont perdu la vie. Ils ont déjà essayé de vendre tout l'or et ont perdu la vie. Maudit est cet endroit, connu sous le nom d'Ipatite, la cité perdue des Incas. Notre Dieu chassera les maudits par notre silence.

 

 

ERASMO SHALLKYTTON
Enviado por ERASMO SHALLKYTTON em 04/10/2022
Código do texto: T7620550
Classificação de conteúdo: seguro
Copyright © 2022. Todos os direitos reservados.
Você não pode copiar, exibir, distribuir, executar, criar obras derivadas nem fazer uso comercial desta obra sem a devida permissão do autor.