JEAN GABRIEL VILLIN

JEAN GABRIEL Villin

 (Amiens - France) 28/05/1906 10/05/1979 + (Porto Ferreira-SP)

Jean Gabriel Villi

Grand illustrateur des oeuvres littéraires de son

Ami José Bento "Monteiro Lobato", l'écrivain brésilien.

En fait Jean a été invité à travailler dans la Vaisselle Factory.

Séjour Porto Ferreira, et a gagné en notoriété, étant

Amis d'ici et plantés pied.

Bonnes gens, le temps passait, il a pris sa retraite

Il a reçu le titre de "Citizen Ferreirense"

Il est important, a été le créateur de la "Ground Zero", a eu lieu une

Exposition de ses œuvres dans le hall (City Hall)

légendes brésiliennes était sa spécialité. Jean Gabriel

Villi a pris sa retraite en 1964, le règlement à Porto Ferreira

Il a illustré le travail de Monteiro Lobato "Le Sacy" (1932). Connu comme le plus

Les illustrateurs de Lobato pour son travail "Yellow Woodpecker Site"

Lola Carlos Mainardi a fait don de coupure de journal Museum. de

l'imagination populaire, Sacy chiffre est venu sous la plume du dessinateur, et

Dans les terres brésiliennes il consacra immortalisant ses œuvres d'art.

texte extrait

NOUVELLES COMICS

Musée d'histoire et pédagogique "Prof. Flávio da Silva Oliveira "

          L'occasion des célébrations à l'occasion des célébrations de la Semaine de Monteiro Lobato, tenu dans la ville de Taubaté (SP), du 11 au 18 Avril 1971, organisé par notre ami Newton Nebel Santos, publié ci-dessous, l'article de Jean Gabriel Villi, auteur de nombreux designs de livres maintenant honorés écrivain. Villi, ami Lobato, vivant encore glorieusement dans une ville de São Paulo, a écrit les mots bas surtout pour cette section à la demande de Newton Nebel. Excite nous savons que Villi vit encore qui a 13 petits-enfants et a adopté notre pays avec sa deuxième maison.

I et Monteiro Lobato

          Je commençais à illustrer certains lobato livres de monteiro là depuis des années 1929-1930, si je me souviens bien. Monteiro Lobato était à New York, et J. U. Fields également (conception de l'étude). L'écrivain distingué aimait brésilienneté de mes illustrations. J'ai eu plusieurs contacts avec Monteiro Lobato; la première fois à son domicile à Aclimação pour faire correspondre les illustrations de son livre "Reinações de Narizinho" si je ne me trompe pas. Il avait une grande sensibilité artistique et, bien quitté l'illustrateur à l'aise, savait exactement ce adapté à vos livres. Après plusieurs contacts purement professionnels, je l'ai vu Monteiro Lobato pour la dernière fois, de sortir de prison, il est venu à moi dans ma maison afin de connaître l'adresse d'un ami commun: Leo Vaza mon voisin. L'arrestation était due à la controverse qu'il a eue avec sa verve et poignant d'habitude sur le pétrolier brésilien.

          Après il est entré dans la politique où viendrait rapidement à mourir peu après.

          J'ai rejoint définitivement la publicité, car l'illustration à ce jour est ingrate.

          Maintenant à la retraite définitivement que peindre et dessiner pour le plaisir ou servir les autres.

          Peut-être il y a certains de mes illustrations dans Companhia Editora Nacional: ils appartiennent au Président de la Société, Octales Marcondes .. Je n'ai pas.

          Honnêtement, ma production artistique ne me flatte; Il est une modeste contribution à mon pays le plus honnête de adotação. Je suis très fier de mes 13 petits-enfants qui savent certainement comment aider brésilien honnête au progrès du Brésil.

          Ici, à Porto Ferreira, je suis les ordres dans le pays où Thales a écrit son livre manquant au milieu des fleurs et des colibris. "Il y a toujours un lit propre et une assiette pleine."

Les trois photographies (répliques) des œuvres d'illustres français - Ferreirense Jean Gabriel Villi reçu le distingué citoyen français M. Charles Bailarat, qui est liée à la famille par e-mail aujourd'hui jour 18/02/2013. - T @ ngerynus

Tangerynus
Enviado por Tangerynus em 14/02/2017
Código do texto: T5912718
Classificação de conteúdo: seguro