Chacune des cinq prières est divisée en deux ou trois ou quatre unités appelées rak'a (pluriel : rakat). Chacun de ces cycles est lui-même constitué au moins de la récitation de la sourate Al-Fatiha, d'une louange divine, d’invocations, le tout dans une suite spécifique de postures : debout, incliné, prosterné, à genoux5. A la fin de chaque prière, le musulman dit deux fois, tournant son visage vers les personnes à sa droite puis à sa gauche : « Que la paix et la miséricorde de Dieu soit sur vous » (en arabe : السلام عليكم ورحمة الله (as-salam alay- kum wa-raḥmatu-l-lah)20. Cette formule est appelée taslim (salutation). 

 

220px-Salat_positions.jpg

Les différentes postures durant l'accomplissement de la prière.

La prière de l’aube, Salat Fajr, composée de deux rakat, est dite à voix haute et se conclut par une station agenouillée5.

La prière de midi, Salat Dhuhr, et celle de l'après midi, Salat Asr, sont chacune composées de quatre rakat, divisées en deux paires entrecoupées d'une station agenouillée5.

La prière du coucher du soleil, Salat Maghrib, est composée de trois rakat séparées par une station agenouillée. Les deux premières sont récitées à voix haute5.

Enfin, la prière du crépuscule, Salat Icha, se compose de deux paires de rakat, séparées par une station assise. Là aussi, les deux premières sont récitées à voix haute5.

NET
Enviado por Paulo Miranda em 06/02/2024
Código do texto: T7993060
Classificação de conteúdo: seguro